Le lycée est impliqué dans la formation des enseignants de Culture Générale et Expression en BTS

Dans la continuité du travail entrepris depuis deux ans par l’Inspection Pédagogique Régionale de lettres (Mme I. Nauche et MM. D. Guillaume et E.Dozier, IPR) et le Rectorat de Créteil, un plan d’animations, destiné à compléter les propositions didactiques et pédagogiques et à répondre aux interrogations des enseignants  de Culture Générale et expression (CGE) en Sections de Techniciens Supérieurs, est mis en place pour l’année scolaire 2013-2014.

Les trois journées de formation des professeurs co-animées, entre autres, par deux professeurs de CGE de l’établissement (Mme B. Touitou, professeur en BTS NRC et CGO et M. B. Martial, professeur en BTS ET) auront lieu au lycée Langevin-Wallon  entre décembre 2013 et mars 2014 :

Découvrir le nouveau thème. Le rêve : problématiques, lexique et corpus.
Faire réussir les élèves de bac professionnel en cours de CGE.
Lire et faire lire en STS.

Le Groupe de Travail de BTS dirigé par les IPR de Lettres s’est réuni le 5 novembre dans les locaux de l’établissement pour avancer dans la préparation des journées de formation qui devraient accueillir un nombre de stagiaires que nous espérons important.

Lors des années précédentes, le lycée Langevin-Wallon a déjà accueilli de tels stages (16 novembre 2011, 6 février et 19 février 2013). La qualité de la formation proposée et de l’accueil, facilitée par la mise à disposition de tous les moyens nécessaires de la part de l’Administration et de la Direction, a été appréciée par les participants et les responsables de cette formation académique et a motivé le choix du lycée pour les formations de cette année.