Les "Open Ateliers" du lycée

Dans le cadre du projet d'établissement le lycée Langevin-Wallon organise une action "Open Ateliers" afin de sensibiliser à l'orientation les collégiens de 3ème et les élèves de 2nde générale et technologique. Le lycée ouvre ses portes pour quelques journées de découverte !

Pour pouvoir participer à ces "Open Ateliers", les élèves doivent faire une demande d'autorisation auprès de leur établissement actuel. Une convention de stage et un formulaire d'autorisation parentale complétés par les responsables sont présentés à chaque demi-journée de présence à ces ateliers. Les inscriptions sont ouvertes !

Participation aux deux modules de deux ateliers indispensable !
Premier module : Informatique

• Atelier 1 : Création de documents de communication
    Assemblage d'un poste informatique et installation d'un système d'exploitation libre.
    Paramétrage et installation de logiciels libres.
  • Atelier 2 : Diffusion de documents de communication
    Apprendre à connecter les machines entre elles et à les faire communiquer.
    Créer une page web HTML et présenter les bases d'un site internet

Second module : Robotique

• Atelier 1 : "D2R2, une vis, une roue, une carte...what else ?"
    Assembler les pièces constituant la base mécanique du robot : une base mobile et un support mobile
    Anticiper les besoins du robot
  • Atelier 2 : "Avance... mais prends garde...
    Définir le comportement du robot par programmation
    Réaliser un programme permettant l'évolution du robot dans un espace défini.

Les inscriptions sont ouvertes depuis lundi 21 janvier pour participer à ces ateliers. N'hésitez pas !!

Tous les ans, le lycée Langevin Wallon organise ces "Open Ateliers" à la même époque. Alors, si vous ne pouvez pas y participer cette année, notez dès à présent ceux de l'année prochaine !