Élèves primés lors de la journée de la laïcité

Ils ont su "mettre les mots justes sur le concept abstrait de la laïcité".
Des élèves du lycée se sont illustrés le mercredi 9 décembre 2015, journée de la laïcité, en remportant un premier prix de l’académie de Créteil dans le cadre d’un concours, Mille Fenêtres sur la laïcité et la liberté. Ce concours avait vocation à mobiliser les élèves de tous niveaux afin de réaliser des vidéos pédagogiques.
« La grande qualité et la diversité des créations témoignent de la richesse des échanges et de l’intérêt de la communauté scolaire pour ces valeurs de laïcité et de liberté », s’est réjouie Béatrice Gille, la rectrice de l’académie de Créteil.
La remise

La remise du prix.
Les élèves accompagnés de madame Kapfer, Proviseure, de madame Marzouk, Proviseure adjointe, de madame Robert, CPE
avec au centre, madame Gille, Rectrice de l'Académie de Créteil.

Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/champigny-perreux-des-eleves-primes-a-la-journee-de-la-laicite-09-12-2015-5355609.php

Voir la vidéo primée (cliquer sur "lire la suite")