REMISE DES DIPLÔMES DE LA SESSION DE JUIN 2017

La cérémonie de remise des diplômes de  baccalauréats professionnels, de baccalauréats généraux et technologiques et de brevets de techniciens supérieurs a connu un très grand succès pour sa septième année d’organisation, le samedi 18 novembre. Inaugurée par M. Laurent Jeanne, conseiller régional d’Ile-de-France et conseiller municipal de la ville de Champigny-sur-Marne, par Mme Fily Keïta Gassama, conseillère municipale en charge de la réussite des jeunes, de la politique jeunesse et du développement de la démocratie participative à la mairie de Champigny et par Mme Catherine Kapfer, Proviseure du lycée Langevin-Wallon, cette célébration de la réussite de nos élèves a été également l’occasion de retrouvailles chaleureuses et conviviales entre anciens camarades de classes et professeurs. Dans le brouhaha bon enfant de cette bonne humeur, chacun a pu évaluer le chemin parcouru et évaluer les progrès accomplis. Un vaccin très utile en ces premiers frimas d’automne qui nous prémunira sinon de la grippe du moins du découragement et des doutes sur l’efficacité de notre travail pédagogique.

Bernard MARTIAL