FORUM 2018 DES ANCIENS ELEVES : entre souvenirs et avenir

Le forum des anciens élèves, organisé depuis quelques années par Isabelle Galloni et Isabelle Badénès (autrement dit Isabelles2), s’est tenu vendredi 9 mars 2018, entre 18h et 20h, au CDI du lycée. Une trentaine d’anciens élèves, aujourd’hui étudiants dans les différents pôles universitaires et écoles post-baccalauréat avaient répondu à l’appel des organisatrices (qui ont déployé beaucoup d’énergie pour contacter tous les noms inscrits sur nos listes) malgré leurs cours et la proximité des partiels et parfois l’éloignement. Ces vétérans de Langevin, revenant avec le sourire et une forme de douce nostalgie de leurs années lycéennes, ont échangé avec une vingtaine d’élèves de terminale, venus s’enquérir de leurs expériences, et quelques professeurs. C’est pour tous un plaisir partagé de voir des mines épanouies et des confiances exaltées par ces voies ouvertes. On regrette d’autant plus que nos élèves de terminale, à la veille des échéances de Parcoursup, n’aient pas davantage profité de cette opportunité de dialogue.

Bernard MARTIAL