INSCRIPTIONS AU LPO LANGEVIN WALLON

Pour les élèves de troisième affectés dans notre lycée, les inscriptions se dérouleront les 1, 2, 3, 6, 7 juillet de 9H à 13H. Voici le message que nous avons mis sur la page d’accueil de la télé-inscription :

Pour les élèves de 1ère STMG, STI2D nouvellement affectés au lycée Langevin Wallon, vous devez vous présenter le 3 Juillet de 9h00 à 12h00 pour effectuer votre inscription.

Pour les élèves affectés en mention complémentaire e-commerce FCIL, après avoir téléchargé et complété le dossier d'inscription vous devez vous présenter le 6 juillet de 9h00 à 13h00.

Télécharger le dossier d'inscription

Je souhaite vous rappeler que l'inscription est obligatoire et que votre place ne sera pas gardée au-delà du 10 juillet dernier délai.

Pour effectuer son inscription il faudra vous munir de :

- la notification d'affectation

- 4 photos d'identité

- du dossier de la cantine

- de la fiche pour la maison du lycéen

Nous sommes soumis à des conditions particulières d'accueil sanitaire. Je vous demande donc que chaque élève soit accompagné par un seul membre de sa famille, d'être muni d'un masque et de respecter la distance de un mètre, dans la file d'attente (marquage au sol). Du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition.

Les inscriptions se déroulent tous les matins de 9H à 13H les 1er, 2, 3, 6, 7 juillet selon un planning défini par collège.

Pour les collèges Willy Ronis et Roll Tanguy le 1er juillet,

Pour PVC et Lucie Aubrac le 2 juillet,

Pour Elsa Triolet et Albert Camus le 3 juillet,

Les 6 et 7 juillet étant réservés pour tous les autres collèges.

Le 8 juillet est réservé au ratrappage pour tous

Des dossiers papiers vont être déposés ( dans les collèges cités, mardi matin au plus tard.)

Inscription en 1ère année

Documents à télécharger et à Imprimer

Fiche secrétariat

Maison des lycéens

Fiche intendance

Formulaire d’inscription ou de réinscription à la demi-pension

Reglement Demi-pension

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre lycée et pour le bon déroulement de ces inscriptions, je vous demande de respecter le planning, les documents et bien sûr le protocole sanitaire.

Dans l'attente de vous retrouver,

Recevez, madame, monsieur, mes salutations les meilleures.

Mme Kapfer, proviseure.

Pour les élèves du lycée Langevin- Wallon la réinscription se déroulera entre le mardi 22 juin et le mardi 30 juin, pour la rentrée 2020/2021 dans notre lycée.
Vous avez été destinataire d'un message via l'ENT du lycée(Monlycée.net) pour chaque classe.
Pour rappel :

MARDI 23 JUIN:
Les 2DE 1 9H/10H, les 2DE 2 10H/11h, les 2DE 3 11H/12H, les 2DE 4 12H/13H

MERCREDI 24 JUIN:
Les 2DE 5 9H/10H, les 2DE 6 10H/11H, les 1ERE 1 11H/12H, les 1ERE 2 12H/13H

JEUDI 25 JUIN:
Les 1ERE 3 9H/10H, les 1 STI2D1 10H/11H, les 1 STI2D2 11H/12H, les 1 STMG1 12H/13H

VENDREDI 26 JUIN:
Les 1 STMG2 9H/10H, les 1STMG3 10H/11H, les 2MRCU1 11H/12H, les 2MRCU2 12H/13H

LUNDI 29 JUIN:
Les 2MRCU3 9H/10H, les 2GA1 10H/11H, les 2GA2  11H/12H, les 1VENTE 12H/13H

MARDI 30 JUIN:
Les 1COM 9H/10H,  les 1GA1 10H/11H, les 1GA2 11H/12H, les 1ARCU 12H/13H

Les élèves devront être munis de 4 photos d'identité, et devront vérifier sur place la fiche Sconet (renseignements de la base élève académique) qui est en notre possession. Les numéros de téléphones où les parents sont joignables, les adresses mail et les adresses sont très importants.
Pour les demi-pensionnaires le dossier à remplir est en pièce jointe. Attention, les emplois du temps de vos enfants ne leur laissent que 45 minutes en général, pour se restaurer. Des aides peuvent être données et le coût du repas dépend du quotient familial.
Je vous demande de vous assurer que votre enfant vienne bien sur le créneau horaire défini. Vous pouvez l'accompagner(un seule personne par famille)
Dans le cadre du protocole sanitaire, le port du masque est obligatoire à l'intérieur de l'établissement et des zones signalées au sol vous permettrons d'être à une distance de 1mètre les uns des autres. Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition.
​Je compte sur votre coopération pour que tout se déroule dans les règles.

Je vous rappelle que la réinscription n'est pas automatique et que vous devez en cas d'impossibilité le signaler au professeur.e principal.e.

Vous devez respecter le jour défini pour son inscription.

​Bien cordialement,
​Mme Kapfer