Mesdames, messieurs, les modalités d'inscriptions et de réinscriptions des lycéens

Nouveaux entrants en classe de seconde et en classe de première

Veuillez procéder à votre inscription par télé-inscription, pour cela, vous devez vous rapprocher de votre établissement d'origine afin d'obtenir votre identifiant et votre mot de passe code ATEN : Accès aux Téléservices de l'Education Nationale

Pour la demi-pension les services de l’intendance sont ouverts à partir du 1 Juillet de 9h à 12h00 et 14h00 à 16h00 jusqu'au 11 juillet.

Cliquez sur le lien suivant et suivez le déroulé des oppérations https://teleservices.ac-creteil.fr.

La campagne d'inscription débutera à partir du 29 juin 2019. Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à contacter votre établissement.

Pour les familles n'ayant aucun accès possible à internet, nous vous proposons de venir au lycée Langevin Wallon, une équipe sur place vous accompagnera dans vos démarches.

Pour toutes nos secondes qui montent en première, après les conseils de classe, les fiches secrétariat vont vous être transmises et vous devrez nous les renvoyer validées ou corrigées (contact, adresse et numéro de téléphone) avant le 20 juin.

Les services de la scolarité procéderont ensuite à la réinscription par une bascule automatique ;

Pour la demi-pension les services de l’intendance sont ouverts selon le planning affiché à l'intendance.

Pour la fiche médicale elle vous sera transmise à la rentrée.

Pour les premières GT passant en terminale

Nous vous avons transmis les fiches secretariat que vous devez nous retourner validées ou corrigées (contact, adresse et numéro de téléphone) avant le 20 juin.

Pour la fiche médicale elle vous sera transmise à la rentrée.

Premières professionnelles passant en terminale

Les fiches secretariat vous ont été envoyées et vos enfants devront les ramener validées ou corrigées lors de la signature au lycée des livrets scolaires du BAC.

Pour la fiche médicale elle vous sera transmise à la rentrée.

BTS passant en deuxième année et les PT

Suite au conseil de classe, la liste des étudiants passant en deuxième année va être transmise au service intendance ou vous devrez vous acquitter des droits d’inscriptions. Les services de la scolarité vont procéder ensuite à la réinscription par une bascule automatique.

Pour la demi-pension les services de l’intendance sont ouverts selon le planning affiché sur monlycee.net

Remarque : pour les élèves et les étudiants qui auront échoué aux examens, il faudra vous présenter le 12 juillet afin de deposer une demande redoublement (en fonction des places disponibles) qui ne sera validée qu’à la rentrée de septembre.

Inscriptions et les réinscriptions à la demi-pension

Veuillez télécharger et imprimer les formulaires 1 et 2, vous devrez ensuite les rapporter au service intendance du lycée afin de valider l'inscription.

INSCRIPTION ET RÉINSCRPTION BTS / CPGE :

Après avoir téléchargé et renseigné votre dossier, vous devez le remettre à M. Ben yedder DDFPT pour validation ; et seulement après, vous devrez auprès des services de l’intendances confirmer votre inscription en vous acquittant des droits obligatoires.

Veuillez trouver ci-dessous les dates et les documents d’inscription et de réinscription pour les classes de BTS et CPGE à TÉLÉCHARGER et à IMPRIMER par vos soins.

Inscription 1er année Inscription 2ème année
Dates de dépôt Les 10 et 11 juillet Dates de dépôt Le 9 juillet
Du 29 au 31 aout pour les étudiants affectés après le 11 juillet
Documents à télécharger et à Imprimer
Dossier d’inscription BTS / CPGE 1ère année Dossier d’inscription BTS / CPGE 2eme année
Fiche secrétariat
Information sécurité sociale (Guide)
Fiche intendance (Guide)
Formulaire d’inscription ou de réinscription à la demi-pension
Notice ÉquiTables 2019
REGLEMENT DE LA DEMI-PENSION 2019 2020

Le dépôt des dossiers se fera uniquement pendant les périodes évoquées précédemment (de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30) et suivant les modalités ci-dessous :

1. Déposer le chèque pour les frais de scolarité auprès de Mme Chemai à l’intendance (rez-de-chaussée bât F). Pour les CPGE, vous devez aussi lui apporter le justificatif de cotisation au CROUS (CVEC).
  2. Déposer l’ensemble des pièces du dossier en salle des conseils (1ère étage bât F)
  3. Déposer le "dossier d’inscription à la restauration" complet auprès de MmeBOURNE-MATHURINE (rez-de-chaussée bât F).

IMPORTANT :

PROGRAMME DE LETTRES-PHILOSOPHIE 2019-2020
pour les classes préparatoires scientifiques (PTSI et PT) :

L’achat et la lecture des trois œuvres au programme , pendant les vacances d’été, sont impératifs. Un contrôle de lecture sera fait dès la rentrée.

B. MARTIAL - Professeur de Lettres-Philosophie en CPGE